Retrouver les animations sur le site des Amis de Saint-Véran : http://www.saintveran.com/actualite/animations/

Situé dans le plus haut des plus beaux villages de France, le chalet Les soldanelles accueille les locataires hiver comme été.

Pratiquer le ski de fond, de piste ou de randonnée, la promenade en raquette ou à pied, sous le ciel bleu et le soleil queyrassin dans un site montagneux magnifique et dans une station familiale, conviviale et riante constitue un grand moment de remise en forme. Petits et grands apprécient Saint Véran qui offre 1000 mètres de dénivelé et une trentaine de pistes aux skieurs ou surfeurs.

L’été, le randonneur découvre des sites merveilleux, guidé dans sa promenade par le sifflement des marmottes, il lui arrive, aussi de rencontrer sur les crêtes un troupeau de chamois ou de bouquetins, ou de suivre dans les airs le vol d’un couple d’aigles.

On s’y ballade à pied, en VTT, à cheval ou accompagné d’un âne qui se charge des bagages. On peut aussi jouer les tarzans, des parcours dans les arbres sont proposés aux enfants et aux adultes, ou encore pratiquer la luge sur herbe. Dans les gorges du Guil, on peut goûter aux joies et sensations du canoë.

En automne, lorsque la forêt de mélèzes prend des couleurs de feu, que les crêtes s’ourlent de neige sous un ciel bleu intense et un soleil magnifique, il est bon de découvrir des spectacles inoubliables dans la lumière si particulière du Queyras.

Et tout au long de l’année, Saint Véran, le pays où les coqs picorent les étoiles, offre une richesse culturelle, avec ses vielles fustes, son artisanat, ses musées, ses cadrans solaires, ses fontaines. Des jeux de découverte du village sont proposés et les passionnés d’astronomie passeront de merveilleuses soirées sous le ciel étoilé à l’observatoire de pic du Chateaurenard à 2930 m.
Quand on a goûté à Saint Véran, on ne peut plus s’en passer.